À propos



Le GFPROTECTOR® est un film électrostatique transparent et brillant, découpé sur mesure pour protéger intégralement l’arrière des guitares contre les rayures et les chocs courants.


Adhérant par un simple procédé de « vide d’air » sur toute surface lisse et vernie, ceci sans colle, sans solvant, ou sans produit chimiquement agressif pouvant altérer la finition et la sonorité de vos instruments.

Découpé avec précision à partir des plans et des modèles réels des plus grands fabricants de guitares, il saura s’adapter parfaitement aux contours de votre instrument et se fera très discret jour après jour, puis presque invisible.

Tout comme un second vernis protecteur, et grâce à son épaisseur, vous ne craindrez plus les rayures, les points d’appui ou les chocs courants, impactant le vrai vernis, voire le bois…

Le GFP n’a pas vocation à couvrir les éventuels filets décoratifs (binding) qui contournent le corps de votre guitare car il n’adhèrerait pas totalement, laissant ainsi une entrée d’air au risque de le décoller. C’est pourquoi sa découpe est faite à 2 ou 3 mm des bords extérieurs afin de garantir une adhérence optimale en toutes circonstances.

La fabrication multi-couches innovante de ce film spécial garanti également une protection efficace contre les rayons ultra violets de la lumière naturelle (UV) ainsi qu’une transparence et une brillance exceptionnelles préservant l’aspect originel de la lutherie.

Sa rigidité spécifique de 300 micros, est bien supérieure à tout ce vous pourrez trouver sur le marché pour cet usage… Ainsi, le GFP garanti une tenue et une finition parfaite sur les surfaces planes, lisses, et non poreuses. (stable entre 5 et 70°C ). L’aspect optimal et définitif ne s’obtient qu’après avoir chassé les inévitables bulles d’air résiduelles.

Simple d’entretien, passez une éponge humide sur sa surface extérieure (eau ou alcool ménager, mais avec précaution !).
Vous pouvez retirer le film GFP régulièrement, le rincer à l’eau froide puis l’essuyer avec un chiffon non-pelucheux. Surtout, bien le sécher et nettoyer avec un chiffon propre et sec l’arrière de votre guitare avant de le remettre.

Evidemment, ne peignez pas, n’écrivez pas au feutre et n’appliquez pas directement d’autocollants sur le GFP afin d’éviter tout transfert chimique vers le vernis.
Pour cela, utilisez un « primaire » électrostatique que nous pouvons vous fournir.

Seuls les vernis nitrocellulosiques, ou les finitions mates de type « fade » ou en bois bruts, ne permettrons pas une adhérence satisfaisante. Note : nous consulter pour obtenir un produit plus adapté.

Le GFP a plutôt été conçu pour les guitares dont les vernis brillants sont les plus courants : polyurethanes. Chimiquement, nous pouvons garantir la stabilité ce produit 3 années, en usage intérieur et à des températures ambiantes normales (+/- 20°C).

Enfin, et bien qu’il ne soit pas destiné à rester appliqué de manière permanente (surtout si la guitare est rangée en valise), il faut toujours laisser régulièrement respirer les vernis et leurs solvants, mais il est aussi réutilisable et tout aussi adaptable sur toutes vos autres guitares et ainsi, vous en aurez certainement l’usage de nombreuses années…



Tous droits réservés - Modèle déposé INPI n° 20 4 716 679 - 
À proposÀ propos